JARDIN D EDEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Arivée au jardin d'Eden

Aller en bas 
2 participants

Claudine a dit à Amir : ton nom rien que pour moi sera ?...
- Äme ?
Arivée au jardin d'Eden Vote_lcap33%Arivée au jardin d'Eden Vote_rcap
 33% [ 1 ]
- Ami ?
Arivée au jardin d'Eden Vote_lcap0%Arivée au jardin d'Eden Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Chéri ?
Arivée au jardin d'Eden Vote_lcap33%Arivée au jardin d'Eden Vote_rcap
 33% [ 1 ]
- Bien aimé ?
Arivée au jardin d'Eden Vote_lcap0%Arivée au jardin d'Eden Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Mon choux ?
Arivée au jardin d'Eden Vote_lcap0%Arivée au jardin d'Eden Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Mon chat ?
Arivée au jardin d'Eden Vote_lcap0%Arivée au jardin d'Eden Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Amour ?
Arivée au jardin d'Eden Vote_lcap33%Arivée au jardin d'Eden Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Camus

Camus


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 85
Localisation : Beersheba - ISRAËL
Loisirs : Lecture, promenades, écriture
Date d'inscription : 12/11/2006

Arivée au jardin d'Eden Empty
MessageSujet: Arivée au jardin d'Eden   Arivée au jardin d'Eden Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 12:00 pm

Tout aurait pu être très agréable, si Amir n’avait rencontré à la montée des escaliers, une jeune fille très antipathique, nommée Eden. Un nom pareil porté par une personne si désagréable, c’est le comble.

Cette histoire est imaginée. Toute personne qui pourrait se reconnaître dans ce roman a des visions et se fait des illusions : ceux qui croient se retrouver partout, sont des vedettes de pacotille, ma parole ! À bon lecteur un mashmoum de yasmine ! À bonne lectrice, un frigolo bien glacé .


Arivée au jardin d'Eden Image58

En mai 1956, je débarque à Marseille avec et quelques uns de mes amis, en direction de La Maison Bezolles, école de formation agricole tout prés de Gimont, dans Le Gers. Nous sommes fous de joie, l’avenir nous appartient. Je suis à la tête de ce petit groupe de sept Tunisiens tous âgés de dix sept à dix huit ans.

L’indépendance de La Tunisie vient d’être proclamée et fêtée. Habib Bourguiba fait une entrée triomphale à Sfax et dans les villes principales du pays. Il est acclamé et il répond aux ovations par des petites révérences et des saluts accentués par des hochements de la tête, le sourire aux lèvres.

Nous, jeunes Juifs sommes à un moment de la vie où nous devons décider si vous ferons partie de ce nouveau régime, étant arrivés à une croisée-de-chemins : La Tunisie, La France ou Israël. Le retour à Sion l’emporte et nous sommes en direction de La Terre Promise. Nous montons sur le paquebot nous menant à La France.

Arivée au jardin d'Eden Marseillevieuxport1mw1

Marseille


Juste après avoir mis le pied a terre, dans la ville de Marius et Olive nous décidons de chercher unrestaurant et y manger un bon plat de bouillabaisse. Nous sommes déçus d’apprendre que cette soupe n’a rien à voir avec notre Marka Sfaxia riche en pataclés, rascasses et mulets. Nous optons pour un bon spaghetti à la sauce. Il s’avère que c’est un mauvais choix car ce ne sont pas les pâtes bien épicées que nous préparaient nos mamans. Cette parenthèse ouverte, pour dire que je devrais bien vite m’habituer à une autre cuisine, à d’autres mets et aussi à d’autres tempéraments.


Ô Sfaxien, une fois Sfaxien toujours Sfaxien.


Nous prenons le train de minuit et parvenons à l’école de préparation agricole vers le coup de sept heures juste avant le petit déjeuner. J’ai été prié de mener ce petit groupe et en arrivant je me trouve acquitté de ma mission, dorénavant terminée. La petite équipe est accueillie très chaleureusement, chacun a des égards envers nous et chacun aurait voulu nous faire les honneurs des lieus. Je me présente :

— Je suis Amir, Ami pour les amis ! Je serre des poignées de mains offertes. Le directeur et son épouse M. et Mme Gall sont si sympas !

Tout aurait pu être très agréable, si je n’avais pas rencontré à la montée des escaliers une jeune fille très antipathique, nommée Éden. Un nom pareil porté par une personne si désagréable, c’est le comble. Elle ne répond pas à mon " bonjour ", me regarde orgueilleusement, me toisant d’un air dédaigneux.

— Quelle mouche l’a piquée cette fille hautaine ? Je me demande.

On me raconte qu’elle a refusé de faire ses adieux à sa maman en pleurs, lors de leur séparation au port d’Alger, qu’elle ne parle jamais à personne, mais fait son travail convenablement. J’efface cette ombre de mes pensées afin de jouir de cette belle journée. On m’invite à faire un exposé ce soir, et c’est ce qui va m’occuper.

Le soir, c’est la fête. À la salle à manger, on chante, on danse, on offre à boire, des friandises, et puis arrive le moment où je vais prendre la parole, honneur qu’on fait aux nouveaux venus ou à leurs délégués. M. Gall m’a demandé de présenter la poésie de la jeune Israélienne Rachel décédée depuis de nombreuses années près du Kinnereth, la mer de La Galilée. Elle a fait ses études d’agronomie en France, mais malheureusement est morte jeune sans avoir eu d’enfant. Ses poèmes sont beaucoup plus connus que son œuvre agricole, pourtant importante.

La présence de Claudine m’embrouille, son regard est envoûtant, et quand elle m’apporte un biscuit fourré, sa main s’attarde sur la mienne. Je sens un frisson me parcourir, jusqu’à l’échine. Cette sensation m’était inconnue, quel bien-être ! Cette préparation agricole promet d’être plaisante.

Mon trouble est si grand et je me trompe dans le premier vers du poème :

Stérile

Je voudrais avoir un enfant


Coiffer ses boucles brunes


Le bercer en l’endormant


En chantant au clair de lune.


***


Je m’entend dire : Serai-je le père de ton enfant ?


au lieu de citer : Je voudrais avoir un enfant .


Personne ne prête attention à cette erreur par bonheur, mais je vois un rayon de plaisir éclairer le visage de Claudine. Du coin de l’oeil je remarque qu’Éden quitte la salle, de manière provocatrice, énervée sans doute des rapports se tissant entre Claudine et moi-même.

— Je t’attends à la fin de la soirée ? Demande la belle brune aux grands yeux pétillant de joie de vivre, en m’interpellant. Appelles moi Claudie.

— Bien sur ! Nous passerons le reste de cette soirée inoubliable ensemble. Pour moi, tu es Claudie, mais rien que pour moi.

— Tout à fait d’accord. Ton nom rien que pour moi sera... Tu le sauras tout à l’heure.

Mon entrée dans ce nouveau cercle est une réussite. Je suis félicité pour mes connaissances en poésies, on me pose des questions auxquelles je me suis préparé : à dix sept ans, on n’est pas Prof. de littérature quand même ! Mais j’ai déjà la tête ailleurs, mes pensées vont vers la belle Marocaine, Claudie.

Claudie m’attend et m’a dit : Ton nom rien que pour moi sera... Tu le sauras tout à l’heure.

Que son sourire est enivrant. Mais que sera mon nom choisi rien que pour elle ?

Vous le saurez en lisant l’épisode :

L’ombre d’Éden.

( A suivre )

Revenir en haut Aller en bas
http://187385.aceboard.net/187385-1339-0-forum-francophones.htm
vanille94
vanille94
vanille94
vanille94


Féminin
Nombre de messages : 2047
Age : 78
Localisation : france
Loisirs : voyage sortie m amuser http://perso.orange.fr/vanille94/
Date d'inscription : 04/08/2006

Feuille de personnage
vanille94:
Arivée au jardin d'Eden Left_bar_bleue0/0Arivée au jardin d'Eden Empty_bar_bleue  (0/0)

Arivée au jardin d'Eden Empty
MessageSujet: Re: Arivée au jardin d'Eden   Arivée au jardin d'Eden Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 3:56 pm

bonjour vraiment super beau merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://vanille94.1fr1.net
Camus

Camus


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 85
Localisation : Beersheba - ISRAËL
Loisirs : Lecture, promenades, écriture
Date d'inscription : 12/11/2006

Arivée au jardin d'Eden Empty
MessageSujet: Jardin : l'ombre d'Eden 2ème épisode.   Arivée au jardin d'Eden Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 1:21 pm

Arivée au jardin d'Eden Image58 : L'ombre d'Eden. 2ème épisode.

Assis sur le banc de David - ainsi dénommé romantiquement par les anciens élèves de l’école - deux jeunes et nouveaux amis se tiennent les mains, la jeune Marocaine et moi le nouveau Tunisien, nos visages sont tout près l'un de l'autre, comme dirait la chanson :
" Banc public… banc public... "


Arivée au jardin d'Eden 12842712-zoom


Ce qui veut dire dans l'argot du pays, que nos lèvres se joignent et que nous nous embrassons, tout simplement.

-- Tu m'as choisi un nouveau nom ? Dis moi vite ton choix. Je donne ma langue au chat.
-- J'ai transformé ton pronom : Au lieu d'Amir tu seras, rien que pour moi : Amour, parce que c'est l'amour que tu m'apportes par ce beau printemps. Tu es d'accord ?
-- Tout a fait ! Tu ne pouvais pas trouver mieux. Je suis étonné par ta finesse.

Puis pour ne pas attirer l’attention nous chantons des chansons en vogue. J'entonne, grattant une guitare invisible :
— Mon pote le gitan est un gars curieux...
— Mon pote le gitan est un gars curieux... chante en écho, à mon grand étonnement, une voix de soprane splendide. Mes oreilles se dressent, tel un lynx aux aguets. Je fouille les alentours de mes yeux, mais il n’y a personne. Claudie prétend n’avoir rien entendu. Elle entoure mon cou de ses bras doux et s’endort d’un bon sommeil.

Je pense à ma première journée en France. Je suis très heureux, dans mes bras repose cette beauté, on m'a fort bien accueilli, et puis... Plus de compte à rendre a quiconque ni a Tel, ni a Untel; ni pantalons à bretelles. Tout cela c’est du passé, vive la liberté. Hurrah !... Hurrah !... Tout aurait était si beau, si ce n’était cette apparition indéfinissable d'Eden, et cette voix qui me poursuit pendant mes élans romantiques. Je fredonne un autre chant, moins connu, que j'ai entendu sur un disque interprété par Colette Renard :
— Il était un cantonnier, il était un cantonnier...
— Il était un cantonnier, mais ou est il passé ?... répond l’écho.

Bon sang ! Cette voix est si belle, qu’elle pourrait appartenir à une vedette de l’opéra. Ah ! Cette fois, c’est plus qu’il n’en faut. Eden a dépassé les bornes et les limites de ma patience. Car je devine qu'il s'agit d'elle.
Je me retourne, un clair de lune illumine l’espace d’une seconde la silhouette d’Eden, habillée d’une longue robe sombre. Elle s’éloigne, ses longs cheveux châtains volant au vent. Vingt secondes plus tard, la porte d’entrée claque, poussée par le vent. Sur le battant je trouverai un peu plus tard, un morceau d’étoffe noire. Je donne un dernier baiser à Claudie et je souris satisfait. Je ne vais pas m’ennuyer, à Gimont. Ah! Non!

Eden est-elle la chanteuse à la voix de soprane ? Amir a reconnu sa silhouette. Pourquoi prend-elle nos amoureux en filature ? Lisez notre épisode : premiers jours à Gimont. Un roman à tout casser.



(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://187385.aceboard.net/187385-1339-0-forum-francophones.htm
vanille94
vanille94
vanille94
vanille94


Féminin
Nombre de messages : 2047
Age : 78
Localisation : france
Loisirs : voyage sortie m amuser http://perso.orange.fr/vanille94/
Date d'inscription : 04/08/2006

Feuille de personnage
vanille94:
Arivée au jardin d'Eden Left_bar_bleue0/0Arivée au jardin d'Eden Empty_bar_bleue  (0/0)

Arivée au jardin d'Eden Empty
MessageSujet: Re: Arivée au jardin d'Eden   Arivée au jardin d'Eden Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 2:28 am

bonsoir vraiment c est beau lire
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://vanille94.1fr1.net
Camus

Camus


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 85
Localisation : Beersheba - ISRAËL
Loisirs : Lecture, promenades, écriture
Date d'inscription : 12/11/2006

Arivée au jardin d'Eden Empty
MessageSujet: Jardin d'Eden : Premiers jours, 3ème épisode.   Arivée au jardin d'Eden Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 11:47 am

La vie aurait été si belle, si le diable n’avait envoyé Eden et son mutisme rebelle, chargée de m’énerver.

Jardin d'Eden : Premiers jours. 3

Mes nouveaux amis à " La Maison Blanche " le nom de l’école, me font le tour des environs. La grande demeure domine une grande prairie, bordée par une forêt et au delà un ruisseau, affluent du Gers.

Un petit mur en terrasse, surplombe ce paysage et ferme la place, en face du bâtiment. Du coté droit du bâtiment l’écurie et l’étable, à gauche le poulailler, la buanderie et les douches. Derrière se trouvent les terrains cultivés : plants de mais, d’ail, potager, vignobles et enfin la maison de M. Antoine, notre contremaître et instructeur.

M. et Mm. Gall, le directeur et la gouvernante, sont comme du bon pain pour nous : nobles, prévenants, s’inquiétant de notre santé et écoutant nos petits problèmes et déboires. Ils sont toujours fermes mais justes et de bon conseil.

Les anciens nous préparent des farces comme pour tous les nouveaux venus : soi-disant pour nous initier aux habitudes de l’étable, on nous demande le plus sérieusement du monde de brosser les dents aux vaches, de leur nettoyer le derrière, mes amis s’exécutent de suite. Heureusement que Claudine m’ait averti ainsi que mes nouveaux amis Theo et Aline. Donc je ne tombe pas dans ce piège. Au contraire, je ris de bon cœur, comme tout le monde, des bons tours joués.

Je suis bientôt remarqué et je deviens l’un des favoris de M. Antoine, en même temps qu’Alberto et Armand, les deux étant sérieux et travailleurs. Une bonne ambiance règne, Claudie est plus mignonne que jamais. La vie aurait été si belle, si le diable n’avait envoyé Eden et son mutisme rebelle, chargée d’énerver.

Certes elle fait parfaitement son travail à la buanderie. Mais mes pantalons tous neufs de couleur bleu pétrole de la dernière mode, coupés et cousus par Yuda Bouni, le fidèle tailleur de Boublil ont prit des taches lézardes rougeâtres. Quand je demande des explications, elle ne veut pas me répondre, cette grosse patate. J’ouvre la bouche pour crier mais aucun son n’en sort pour la bonne raison qu’elle, la muette, elle ouvre la porte, quitte le local, referme la porte, et me laisse la bouche bée.


Arivée au jardin d'Eden Ferme1os3

La ferme


Mes premiers travaux à La maison Blanche sont forestiers, la coupe du bois pour les besoins de chauffage, de la cuisine et de la lessive, le désherbement des champs d’ail et de maïs et diverses bricoles d’ici et là. A l’assemblée générale de notre petite population, Jo le vétéran est élu secrétaire, Flo est nommée infirmière et Eden mes amis, oui Eden, infirmière suppléante. Moi-même je deviens instituteur d’hébreu pour les débutants.

Ah ! La belle vie qu’il mène Amir ! Mais Eden va-t-elle cesser d’être méchante ?

Lisez notre prochain épisode : A la poursuite d’Eden.

( A suivre )
Revenir en haut Aller en bas
http://187385.aceboard.net/187385-1339-0-forum-francophones.htm
vanille94
vanille94
vanille94
vanille94


Féminin
Nombre de messages : 2047
Age : 78
Localisation : france
Loisirs : voyage sortie m amuser http://perso.orange.fr/vanille94/
Date d'inscription : 04/08/2006

Feuille de personnage
vanille94:
Arivée au jardin d'Eden Left_bar_bleue0/0Arivée au jardin d'Eden Empty_bar_bleue  (0/0)

Arivée au jardin d'Eden Empty
MessageSujet: Re: Arivée au jardin d'Eden   Arivée au jardin d'Eden Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 3:08 pm

61 merci j attend la suite super Arivée au jardin d'Eden Dozen255
Revenir en haut Aller en bas
https://vanille94.1fr1.net
Camus

Camus


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 85
Localisation : Beersheba - ISRAËL
Loisirs : Lecture, promenades, écriture
Date d'inscription : 12/11/2006

Arivée au jardin d'Eden Empty
MessageSujet: Au jardin d'Eden.   Arivée au jardin d'Eden Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 7:26 pm

Au Arivée au jardin d'Eden Image58 : A la poursuite d’Eden 4.


Les jours passent et puis les semaines, le travail est le bon temps. Mais voila qu’un jour, à la fin boulot je me sens affaibli. Armand, ce garçon sympa, me dirige vers le château qui nous sert de logement, me confie à deux copains surnommés Ourson et Pachyderme, vu leur embonpoint et court avertir la gouvernante. Mm. Rose Gall vient me voir dans ma chambre, me regarde, comme le ferait une maman et puis demande à Eden l’infirmière de service de me prendre la température, pendant qu’elle commande un taxi.

Eden me donne l’ordre d’un signe de me retourner sur le ventre, pour placer le thermomètre dans mon postérieur. Je lui fais : Non, non et non de mon index, et j’ajoute de vive voix :

-- Je viens du nord de l’Afrique et je ne montre pas mon derrière en public.

D’un autre signe, elle me demande de le placer dans la bouche, sous la langue. Je luis fais : Non, non et non de l’index et je proteste :

-- De cul en bouche, tu me dégoûtes. Sur ce elle me place le thermomètre sous l’aisselle, et descend se plaindre chez la gouvernante de ma mauvaise volonté à me laisser soigner. Elles reviennent ensemble, Mm. Rose semble très embêtée quand elle prend le thermomètre en main. Elle va sûrement demander à M. Antoine de m’accompagner chez le médecin du village. Le voila justement qui entre et donne des ordres.

-- Eden, 42 degrés ? Apporte moi un autre thermomètre de l’infirmerie. M. Antoine me prend la température : 38.

-- Tu vois. Tu t’es servi du thermomètre de l’étable, je le cherche depuis ce matin. Nous avons pris ensemble la température à Conchita, la vache rousse, et puis il a disparu. Tu l’as mis dans ta poche. Voila l’explication. Eden est confuse, mais ne sort pas de son mutisme.

-- Je suis heureux que tout finisse bien dit Pachyderme.

-- Moi non, dis-je. Elle a mis le thermo dans le cul de Conchita et elle a voulu le placer dans ma bouche.

Sur ce, je saute de mon lit, je descend les escaliers quatre à quatre à la poursuite d’Eden qui dégringole plus vite que moi. Je saute le mur qui borde la place, et fais un rétablissement deux mètres plus bas et transformé en Zatopek cours afin de mettre la main au collet de cette soit disant nfirmière et lui dire une fois pour toutes mes quatre vérités, pour la déchirer, l’écarteler, la mettre en pièces...

Je la rattrape dans une clairière, mais ce que je vois là, me laisse ébahi, elle aussi je pense est ahurie : Assis sur un drap blanc, quatre jeunes gens, du pays, nus comme des vers nous sourient. Ils sont beaux, je le reconnais, comme des Venus et des Adonis.

Arivée au jardin d'Eden 2002555430893983382_rs

La clairière


-- Je suis Isidore, et voici Bernadette, Henri et Sandrine. Voulez vous participer à notre partie ?

-- Viens mon beau brun, tu as le piment qui me manque me dit Sandrine.

-- Je ne suis pas contre, dit à mon grand étonnement mon infirmière d’une voix très douce. Seulement il faut parler avec ce primitif qui ne veut pas reconnaître qu’il est l’homme de ma vie.

-- Alors venez ! Demanda Bernadette.

Je sens ma volonté m’abondonner. Si c’était une partie de cartes, ou un apéro, je ne dis pas non, mais une partouze, moi un Tunisien ? Ma volonté me fait défaut et fléchit peu à peu, et je sens que je ne peux pas résister. Je m’allonge sur l’herbe fraîche.

Mes amis ! Qu’est qui lui prend Amir ? La belle Bernadette lui plaît ? Alors la fidélité ? L’amour est-il un sermon sans cesse enfreint ?

Que va-t-il se passer ? Amir sera-t-il fidèle à Claudie ?
Lire la suite : Eden se jette à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://187385.aceboard.net/187385-1339-0-forum-francophones.htm
vanille94
vanille94
vanille94
vanille94


Féminin
Nombre de messages : 2047
Age : 78
Localisation : france
Loisirs : voyage sortie m amuser http://perso.orange.fr/vanille94/
Date d'inscription : 04/08/2006

Feuille de personnage
vanille94:
Arivée au jardin d'Eden Left_bar_bleue0/0Arivée au jardin d'Eden Empty_bar_bleue  (0/0)

Arivée au jardin d'Eden Empty
MessageSujet: Re: Arivée au jardin d'Eden   Arivée au jardin d'Eden Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 7:37 pm

surment elle lui plait merci j adore lire cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
https://vanille94.1fr1.net
Camus

Camus


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 85
Localisation : Beersheba - ISRAËL
Loisirs : Lecture, promenades, écriture
Date d'inscription : 12/11/2006

Arivée au jardin d'Eden Empty
MessageSujet: Au Jardin   Arivée au jardin d'Eden Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 11:42 pm

Si c’était une partie de cartes, ou bien un aperitif, je ne dis pas non, mais une partouze, moi ? Un Tunisien de Sfax ?

Au Jardin d'Eden : Eden se jette à l’eau. 5

Je sens ma volonté m’abondonner. Si c’était une partie de cartes, ou bien un apéritif, je ne dis pas non, mais une partouze, moi ? Un Tunisien de Sfax ? Que dirait maman si elle me voyait à cet instant ? Notre éducation a été stricte, pourtant ma volonté fléchit, et je descends lentement m’allonger sur l’herbe fraîche.

Du coin de l’œil je vois Eden déboutonner sa chemise. Son mutisme a disparu. Même si elle ne parle pas, ses gestes en disent long. Tout près d’elle, les deux gaillards, debout, arc-boutés à deux bouleaux, tels deux sagittaires, leurs flèches bien fixées sont prêtes au lancer, tenues par des arcs invisibles. Ils sourient à pleine dents, comme deux louveteaux prêts à déchiqueter leur proie.

Sandrine et Bernadette se rapprochent de moi, elles sont belles comme des déesses, pardon Mon Seigneur, je blasphème, leurs jambes galbées sont proches, leurs yeux brillent comme des émeraudes. Je vois leurs toisons encore humides par la rosée de l’après-midi. Ma force me fait défaut, à cause de cette maladie mystérieuse, mais ma volonté me dicte la conduite à suivre : je suis et resterais fidèle à mon amie Claudie ! C’est maman qui me parle :

"Soued es sâ’ad aléhèm ! Sodome et Gommhore !"

Et oui ! Mes amis, 17 ans et demi en Tunisie ne partent pas en fumée, après un mois en France. Je vois qu’Eden cesse de se dégrafer. Elle referme son chemisier sur son soutien gorge noir. Elle attendait un signal de moi, qui n’est pas venu, elle s’est arrêtée, a repoussé ses soupirants d’un geste énergique, et s’adresse à moi :

— Que se passe-t-il, qu’as tu ? Aidez moi, je vous prie. J’entends ses paroles de plus en plus faibles et... je perdant mes sens je m’endors.

Le réveil se passe, comme dans les romans à quatre sous, dans une clinique. Claudie est à mon chevet, je lui caresse la main, je dois lui raconter ce qui s’est passé dans la clairière, mais sans rappeler le rôle d’Eden. Pourquoi lui faire du tord ? Le médecin M. Blum entre et nous explique que la maladie est une grippe, tout simplement, mais vu les efforts que j’ai du faire, la fièvre a monté et a causé ce profond sommeil et le délire qui s’ensuivit.

De retour au château, je dis à Claudie :
— Je voudrais te mettre au courant...
— Chut ! Tu as parlé dans ton sommeil causé par la fièvre : tu as dormi deux jours d’affilée et tu es faible. Eden t’a pris la température et tu as perdu connaissance.

— Qu’a-t- elle dit ?
— Pas grand-chose ! Mais je suis restée à ton chevet et tu as parlé de Conchita la vache rousse et d’une partouze et tu as prononcé le nom d’Eden et que tu voudrais être fidèle : oublie tout chéri, ne te fatigues pas. Je te pardonne d’avoir rappelé Eden mon chéri. Tu as dit dans ton délire que... tu... as... fait l’amour avec deux Françaises... en même temps... Je te pardonne le mal que tu me causes.

Le rêve est le miroir de la réalité et le délire évoque le désir.

Tout est fini entre nous. Tu as dû perdre conscience, pendant que tu jouais les Casanova et encore avec une grippe. Le médecin a dit que tu as fais des efforts.

J’écoute ce monologue et comprend enfin que la fièvre était la raison d’un délire. Mes explications tombent sur des sourdes oreilles. Ah ! Mes amis. Je suis dans un mauvais pas.

Ô Seigneur, retenez moi, calmez ma douleur ! Rendez moi le bien injustement pris, le bonheur si précocement envolé. Soignez Seigneur ce Coeur si peiné, cette blessure qui saigne.

Amir s’en sortira-t-il de cette mauvaise passe ? Armand où es-tu quand Amir a besoin de toi ?

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://187385.aceboard.net/187385-1339-0-forum-francophones.htm
vanille94
vanille94
vanille94
vanille94


Féminin
Nombre de messages : 2047
Age : 78
Localisation : france
Loisirs : voyage sortie m amuser http://perso.orange.fr/vanille94/
Date d'inscription : 04/08/2006

Feuille de personnage
vanille94:
Arivée au jardin d'Eden Left_bar_bleue0/0Arivée au jardin d'Eden Empty_bar_bleue  (0/0)

Arivée au jardin d'Eden Empty
MessageSujet: Re: Arivée au jardin d'Eden   Arivée au jardin d'Eden Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 10:30 am

53 61 je n ai jamais lue cette histoire et je savais pas en tunisie qui avait des partouzes j apprend des choses lol
Revenir en haut Aller en bas
https://vanille94.1fr1.net
Camus

Camus


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 85
Localisation : Beersheba - ISRAËL
Loisirs : Lecture, promenades, écriture
Date d'inscription : 12/11/2006

Arivée au jardin d'Eden Empty
MessageSujet: Re: Arivée au jardin d'Eden   Arivée au jardin d'Eden Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 4:15 pm

Ma chère Vanille, tu n'as jamais lu cette histoire, parce que je suis en train de l'écrire.
Ce ne se passe pas en Tunisie, mais aux environs de Toulouse. Voir le 1er épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://187385.aceboard.net/187385-1339-0-forum-francophones.htm
Camus

Camus


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 85
Localisation : Beersheba - ISRAËL
Loisirs : Lecture, promenades, écriture
Date d'inscription : 12/11/2006

Arivée au jardin d'Eden Empty
MessageSujet: Au jardin d'Eden.   Arivée au jardin d'Eden Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 4:48 pm

Je suis très fâché de la traitrise d’Eden, du manque de confiance de Claudine, celle que je désirais épouser, et garder auprès de moi, ma vie durant. Pour cacher ma tristesse et ma rancune, je me dirige vers la grange...

Au Arivée au jardin d'Eden Image58 : Eden la fille du diable. 6

Pour cacher ma tristesse et ma rancune, je me dirige vers la grange, pour être seul et là, loin des regards insolites, je donne libre cours à ma mélancolie.

Je suis très fâché envers Claudine, son manque de confiance me fait mal au coeur, elle ma bien aimée, la jeune fille adorée, celle que je désire épouser et garder auprès de moi, ma vie durant.

Mes pensées se mêlent et s’entremêlent, je me pose des questions, à qui la faute, où me suis-je trompé, pourquoi dit-elle m’aimer et se méfier de moi ? J’en suis là dans mes réflexions, quand deux bras vigoureux me soulèvent. Ce sont mes amis Amberto et Lisette sa fiancée. Ils me disent :

— Lèves toi ! Personne ne doit te voir dans cet état. Réagis ! Lisette ajoute : Fais semblant que je ne t’ai pas parlé. Eden s’est vantée de ses mensonges, devant quatre filles. La nouvelle a couru. Tout le monde sait qu’elle a entendu ton délire et a laissé entendre à Claudie que tout s’est passée en réalité, elle a mentit !

— Alors Claudine va revenir ?

— Non. Elle fait la sourde oreille. Elle joue celle qui ne croit pas... Pour la bonne raison que son fiancé Gilles doit arriver de Casablanca d’un jour à l’autre, Alors pour ne pas être dans l’embarras, elle a préfèré couper avec toi avec comme raison, que tu l’as trompée, soit disant. Mais Eden a dévoilé la vérité, et voilà Claudine bien embarrassée quand même.

— Eye En Den Bouk* ! Eden. Eye En Den Bouk ! S’exclame Amberto.

— Non pas d’injures, mon ami. Vous avez raison, je reviens à moi. Armand entre à ce moment juste pour me dire :
— Tous pour Un, Un pour Tous.

Lisette, Amberto, Armand et moi-même, joignons nos mains, les bras tendus, à la manière des mousquetaires, nos héros de jadis. Je ne veux pas être pathétique, mais j’allonge mon bras.

— Tu seras vengé ! S’écrièrent les trois.
— Ah ! Non pas de sottises, on ne m’a rien fait, il ne me manque rien, une vendetta ? A quoi cela rime ?

Malgré tout, je suis féministe, une fille vous tend un piège ? Des millions de d’autres femmes allaitent leurs bébés, font le bonheur de leurs compagnons, vont au travail, soignent des malades. Ah ! Vous les femmes, vous les femmes vous me donnez tant de bonheur. Ah ! Oui, je n’aime que vous... Il ne faudrait pas généraliser.

Mais une fille, c’est le démon, vous savez son nom : Eden la fille du diable.

Avant de me quitter Armand me donne un conseil de maître :
— Rends la jalouse, mon ami : la jalousie est parfois un remède !

Amir saura-t-il profiter des conseils que lui prodiguent ses amis ? Nou savons qu’il est intelligent, souhaitons qu’il les écoutera !

Lire la suite dans le 7ème épisode, Le baiser d’Eden.


Glossaire : Eye En Den Bouk* : Injure en judéo-arabe, nos amis emploient les lettres formant le nom Eden et les transforment en injure.

(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://187385.aceboard.net/187385-1339-0-forum-francophones.htm
vanille94
vanille94
vanille94
vanille94


Féminin
Nombre de messages : 2047
Age : 78
Localisation : france
Loisirs : voyage sortie m amuser http://perso.orange.fr/vanille94/
Date d'inscription : 04/08/2006

Feuille de personnage
vanille94:
Arivée au jardin d'Eden Left_bar_bleue0/0Arivée au jardin d'Eden Empty_bar_bleue  (0/0)

Arivée au jardin d'Eden Empty
MessageSujet: Re: Arivée au jardin d'Eden   Arivée au jardin d'Eden Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 8:58 am

bonjour merci je trouve ça beau
Revenir en haut Aller en bas
https://vanille94.1fr1.net
vanille94
vanille94
vanille94
vanille94


Féminin
Nombre de messages : 2047
Age : 78
Localisation : france
Loisirs : voyage sortie m amuser http://perso.orange.fr/vanille94/
Date d'inscription : 04/08/2006

Feuille de personnage
vanille94:
Arivée au jardin d'Eden Left_bar_bleue0/0Arivée au jardin d'Eden Empty_bar_bleue  (0/0)

Arivée au jardin d'Eden Empty
MessageSujet: bonne fete a tous   Arivée au jardin d'Eden Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 7:27 pm

Arivée au jardin d'Eden Chana_12https://i.servimg.com/u/f40/09/00/02/85/chana_11.jpg
a tout mes amis bonne fete grosse bises
Revenir en haut Aller en bas
https://vanille94.1fr1.net
vanille94
vanille94
vanille94
vanille94


Féminin
Nombre de messages : 2047
Age : 78
Localisation : france
Loisirs : voyage sortie m amuser http://perso.orange.fr/vanille94/
Date d'inscription : 04/08/2006

Feuille de personnage
vanille94:
Arivée au jardin d'Eden Left_bar_bleue0/0Arivée au jardin d'Eden Empty_bar_bleue  (0/0)

Arivée au jardin d'Eden Empty
MessageSujet: BONNE FETE   Arivée au jardin d'Eden Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 4:48 pm

je vous souhaite aArivée au jardin d'Eden Kippou10 tous un bon jeune[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://vanille94.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Arivée au jardin d'Eden Empty
MessageSujet: Re: Arivée au jardin d'Eden   Arivée au jardin d'Eden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arivée au jardin d'Eden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que le Jardin d'Eden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JARDIN D EDEN :: péle-méle... AU JARDIN D EDEN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser