JARDIN D EDEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon ami Kiko se marie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Camus

Camus


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 85
Localisation : Beersheba - ISRAËL
Loisirs : Lecture, promenades, écriture
Date d'inscription : 12/11/2006

Mon ami Kiko se marie. Empty
MessageSujet: Mon ami Kiko se marie.   Mon ami Kiko se marie. Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 10:12 am

Entrant dans ma petite chambre, je la trouve occupée. Une femme, le teint bronzé par le soleil, aux cheveux noirs ébène, est assise sur mon lit. Elle me regarde de ses grands yeux verts et me dit :
— Bonjour ! Je suis Perla Pérez.


— Je me suis permis de me servir de ta pièce, pour la raison qu’elle est bien propre et parfaitement aménagée, s’excuse mon ami Kiko. Mon étonnement ne provient de la liberté prise par mon ami Kiko, en prenant possession de ma chambre, mais du fait que Perla Pérez existe, en chair et en os.

— Je suis enchanté mademoiselle Pérez. Je vous prie de vous sentir à l’aise. Je vous prépare un café ?
— Le café, c’est moi qui vais le préparer.

Le soir c’est Pourim. Au bal masqué, chacun vient avec son déguisement : Il y a un Napoléon majestueux, Un Louis XIV impeccable avec sa grande perruque, il y a des marins, des pirates, un Zorro, des Dames de La Cour, une reine Esther, un Raspoutine, un roi Assuérus, et quantité d’accoutrements plus ou moins réussis. Mais voila que pénètre dans la salle une Dame Marocaine qui captive les applaudissements du public. C’est Perla Pérez, habillée d’un affublement marocain authentique.

Bravo Perla, voilà un bon début au kibboutz ! Les membres de la colonie parlent entre eux, curieux de connaître la nouvelle venue et c’est comme une rumeur produite par une ruche d’abeilles. Mais le tintamarre s’arrête d’un coup. Le silence est provoqué par l’entrée précipitée de Kiko.

Kiko entre en courant et hululant. Il est tout noir, teint avec du charbon peut être et couvert d’un prao de couleur. Parvenu au centre de l’assemblée, il jette son pagne d’une main, tandis qu’il tient de l’autre une sagaie. Son torse noirci est nu, et ses hanches ne sont couvertes que d’une minijupe en paille. Voila un parfait déguisement !

Nos ovations ne cessèrent que lorsque Kiko demande la parole. Alors profitant de son succès, il raconte des histoires drôles, qui font rire, surtout à cause de sa flegmatique façon de parler. Comme vous le devinez, sa fiancée et lui reçoivent tous les prix.

Deux semaines plus tard, Perla et Kiko se marient : ce sont les premiers époux de notre groupe. Alors Mon ami me rend ma chambre empruntée malgré moi, et il s’installe bien confortablement dans un deux pièces approprié. Sa maison est toujours pleine d’amis, grâce à sa bonne humeur et aussi en faveur des qualités de maîtresse de maison de sa jeune mariée qui reçoit si bien les invités.

Quand il me voit en train de nettoyer mon chez moi, il me fait la remarque que les hommes mariés ont des privilèges.

Mon ami Kiko aime chercher. Nous l’avons vu a la recherche de sa future femme. Un jour, des mois après avoir quitté le kibboutz et m’être installé à Dimona,llant à mon logis, je m’entends interpeller. Je me retourne. C’est Kiko.

— Ah ! Te voila ! Dis-je.
— Oui, je suis venu te voir.
— Tu m’aurais écrit, afin de t’éviter de me chercher.
— Je ne t’ai pas cherché, même pas une minute. Tu sais j’ai une devise, le monde est petit, me répond-il avec flegme. — Allons boire quelque chose de frais, je propose.
— Je préfère un es presso.
— D’accord, alors moi aussi.

Plus tard ayant bu nos consommations, nous nous apprêtons à payer, mais le garçon nous arrête d’un geste, nous disant que c’est déjà fait.
Nous nous retournons. Un homme nous fait un geste de la main.

— Ah ! C’est mon ami Moise ! On m’a dit que tu habites au sud du pays. Venant voir Camus, j’ai pensé te trouver.
— Mais ce n’est qu’une coïncidence ! Riposte le prénommé Moise. Comment étais tu sur de me trouver ?
— J’ai une devise : Le monde est petit. Répliquons nous les deux ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://187385.aceboard.net/187385-1339-0-forum-francophones.htm
 
Mon ami Kiko se marie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ami Kiko, son amie Perla.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JARDIN D EDEN :: péle-méle... AU JARDIN D EDEN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser