JARDIN D EDEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon ami Kiko, son amie Perla.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camus

Camus


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 85
Localisation : Beersheba - ISRAËL
Loisirs : Lecture, promenades, écriture
Date d'inscription : 12/11/2006

Mon ami Kiko, son amie  Perla. Empty
MessageSujet: Mon ami Kiko, son amie Perla.   Mon ami Kiko, son amie  Perla. Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 4:39 pm

Mon étonnement ne provient de la liberté prise par mon ami Kiko, mais par le fait que Perla Pérez existe.


Mon ami Kiko a toujours des histoires à raconter. Mais je laisse la parole à mon ami.

Ayant quitté Mogador pour Casablanca et loué une chambre et cherchant un travail, je suis embauché pour le salaire de vingt francs par jour. Je débute sur le champ. Bref, après une longue journée de labeur, je retourne à ma chambre, mes vingt francs me servant à faire des achats, un demi kilo de figues pour dix francs, et une bougie et des allumettes pour le même prix, en main.

Assis à ma table, j’allume le cierge, et j’entreprends de prendre mon repas. Je partage la première figue en deux et j’y vois un ver. Je la jette et prends une autre, mais elle n’est pas aussi bonne que la première. La troisième, non plus. Avant d’ouvrir la suivante, j’éteins le lumignon, puff... et je mange de bon appétit, économisant ainsi les dégâts et la chandelle aussi.

Mon ami Kiko en a d’autres toutes aussi drôles, les unes que les autres. Mais quand il nous parle de Perla et de leur histoire d’amour, nous restons sceptiques. Il se vante sûrement, notre ami.

Apres un an au kibboutz Parod, vient le moment de nous engager à l’armée Israélienne, nous entreprenons de faire une grande randonnée dans le pays, afin de le connaître avant de perdre pour un temps notre liberté de faits et gestes. Assis sur des bancs, dans l’arrière d’un camion, nous chantons, nous blaguons et voilà que quelqu’un demande a Kiko de raconter son roman avec Perla.

-- Je vais la chercher, de suite, déclare-t-il Je sais qu’elle vient d’arriver en Israël. Arrivés à Netanya, il se penche au dehors du véhicule et demande aux passants :

-- Vous connaissez Perla Pérez ? La réponse est non. Arrivés à Tel-Aviv, la même question est posée, ainsi qu’à Elath, à Beersheba, à Dimona, à Ofakim, Ashkelon, Netivot et partout. A la petite ville de Shderot, il reçoit une réponse affirmative : on lui dit qu’une nouvelle émigrante portant ce nom travaille dans un verger. Il est très heureux de la nouvelle et il veut descendre de la voiture et on le retient a grand peine : Si Perla Pérez existe vraiment, rien ne prouve que c’est la même personne...

Quatre jours plus tard, nous sommes de retour au kibboutz. Kiko demande un congé qui lui est accordé, et il prend la route. Le lendemain soir, il est de retour, il nous dit qu’il a rencontrée Perla, et qu’une grande émotion a suivie ces retrouvailles. Nous restons incrédules.

Le dimanche suivant, nous sommes engagés à l’armée. A une de nos permissions, plusieurs mois plus tard, entrant dans ma petite chambre, je la trouve occupée. Une femme, le teint bronzé par le soleil, aux cheveux noirs ébène, est assise sur mon lit. Elle me regarde de ses grands yeux verts et me dit : Bonjour ! Je suis Perla Pérez. Alors là, je reste baba. Kiko arrive sur ces entrefaites et me demande de l’excuser :

-- Je me suis permis de me servir de ta pièce, pour la raison qu’elle est bien propre et parfaitement aménagée.

Mon étonnement ne provient de la liberté prise par mon ami Kiko, mais par le fait que Perla Pérez existe réellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://187385.aceboard.net/187385-1339-0-forum-francophones.htm
vanille94
vanille94
vanille94
vanille94


Féminin
Nombre de messages : 2047
Age : 78
Localisation : france
Loisirs : voyage sortie m amuser http://perso.orange.fr/vanille94/
Date d'inscription : 04/08/2006

Feuille de personnage
vanille94:
Mon ami Kiko, son amie  Perla. Left_bar_bleue0/0Mon ami Kiko, son amie  Perla. Empty_bar_bleue  (0/0)

Mon ami Kiko, son amie  Perla. Empty
MessageSujet: Re: Mon ami Kiko, son amie Perla.   Mon ami Kiko, son amie  Perla. Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 7:18 pm

:bonjour2: merci camus jaime beaucoup ce que tu ecris j espere tu viendras souvent
nous voir le bonjour a ta petite famille Mon ami Kiko, son amie  Perla. Rut3
Revenir en haut Aller en bas
https://vanille94.1fr1.net
 
Mon ami Kiko, son amie Perla.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ami Kiko se marie.
» un petit sondage !!!
» nanou
» un coucou particulier pour notre amie ...Vanille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JARDIN D EDEN :: péle-méle... AU JARDIN D EDEN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser